Comparez avant d'acheter vos LEGO

The Simpsons

La rumeur du jour nous vient du blog allaboutbricks.com : La très attendue gamme LEGO The Simpsons pourrait en fait se résumer à une simple série de 16 sachets contenant les personnages de la série animée qui viendrait prendre la suite de la série 12 de Collectible Minifigures, qui sera elle basée sur les personnages du film The LEGO Movie (Voir cet article).

Ainsi la série 13 serait composée de 16 personnages de l'univers des Simpson et viendrait s'ajouter à la longue liste de produits dérivés attendus pour célébrer les 25 ans de la série.

De nombreux fabricants ont commercialisé au fil des années des boites contenant exclusivement les personnages de la série, sans le moindre accessoire. Il n'est donc pas étonnant que LEGO veuille emboiter le pas de ces marques et capitaliser uniquement sur les personnages.

Du côté des éventuels sets dont nous avons obtenu une liste supposée récemment, rien de confirmé, mais toujours selon la même rumeur, LEGO ne prévoit pas de commercialiser de sets complets, du moins en Grande-Bretagne.

Tout ceci n'est que pure spéculation, il convient donc de rester prudent.

13
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Paulus
Paulus

Intéressant mélange de deux problématiques pénibles chez Lego :
la couverture d'une licence impliquant jusqu'à présent du doublon (ex.: Lone-Ranger-achetée-comme-gamme-western = 5 couples de héros dont, à sérigraphie identique, 6 minifigs non-recyclables, un achat de plastique vraiment inutile freinant la collection), et des thèmes plus ados limités par la publication nécessaire dans le catalogue Jouets (aujourd'hui, espérer par exemple des minifigs Games of Thrones n'est qu'une torture inutile). Ces hypothétiques polybags corrigent les deux problèmes, un win-win assez rare même.

Je ne pense pas que les Minifigs à collectionner soient en bout de souffle. Les différents thèmes qui les composent sont loin d'être épuisés (French police à képi, mythologie, métiers, space, steampunk...).
Comme les Planets Series, elles pèchent simplement par excès : 3 séries par an, c'est trop. Mais peut-être préparatoire pour une durée de vie des séries 9 à 11 plus longue en rayons (tout les segments clients, comme certains distributeurs, n'apprécient pas les Simpsons).

Les 16 polybags tous les quatre mois élargiraient ici leur fonction de support transversal. Oui, un win-win inattendu, vraiment.

ty
ty

..Je sais pas dans quel article placer ma question..il y a t il une chance que lego derive sur FUTURAMA ? Au vu de l'article c'est un peu hors sujet...

NfrAnkh
NfrAnkh

Mouaiiiii ! la série "the Simpsons" limitée uniquement à 16 persos je trouve ca extremement pauvre, surtout quand on voit la richesse de cette série animée (personnages, décors...) ! Perso, je suis déçu par cette annonce ! En espérant que ce soit qu'une rumeur.

xwingyoda

J'espère de tout cœur que l'on aura de vrais sets et pas que des minifigs. Par contre j'aime bien l'idée d'avoir certaines minifigs en sachet, ce qui permet de limiter le nombre de sets et de maximiser les figs (faut dire que l'univers Simpsons est très vaste en personnages!)

Med
Med

Parfait comme rumeur ! On vas pas êtres obliger de dépenser notre assurance vie pour choper toute les figs !!!

Moc moc moc moc

Ptéra

Ce serait pas plus mal selon moi. Pas de gros set à acheter, et pas de déception au niveau du design des décors.
Par contre, faudra tout construire soi-même ^^
Et puis si c'est une série de minifigs à collectionner, impossible que les têtes soient des têtes en relief, ça s'éloignerait trop du concept ! Non ?

Med
Med

Moc moc moc
Bonne nouvelle (rumeur)

Man

Oh la bonne nouvelle (si ça se concrétise !!) mais c'est vrai
que, comme les série de minifig' sont en perte de vitesse (en terme d'idée), une série dédié aux Simpson, Marvel, DC Comics ou autres ...LE RÊVE !!

Sub533
Sub533

Moi je rêve surtout de sachet de figurines ninjago, star wars et super heroes mais oui on peut toujours rêver !

Islael
Islael

Spèce de boulet :p

Après, il est en effet fort possible que Lego souhaite juste faire des minifigs. Pas de soucis "d'image" et de la thune! Que du bénéfice pour eux.

Islael
Islael

"pour célébrer les 20 ans de la série"

=> il y a pas comme un soucis là? Sachant que la série date de 1989.

Brick a ben
Brick a ben

Moi qui rêvait du bar de Moe, du Krusty Burger et d'une centrale nucléaire avec un poisson à 3 yeux...
Ca serait moche !!!